514-943-7465 Open 7 days a week, see schedule 950 Boul des Prés-Verts - La Prairie
poids

Welcome to Blackburn Athletics, a unique fitness center located near you on the South Shore of Montreal!

No need to sign a contract or to pay expensive sign-up fees: Blackburn Athletics focuses on short-term commitments and high-intensity workouts that yield far better results than annual memberships with no proper follow-up.

Tell us about what you want to accomplish, your dreams and how eager and motivated you are to reach them. From the moment you sign up, you have a dedicated team of fitness specialists at your disposal that works hard with helping you reach your fitness goals in the shortest time possible.

Read more
flash

Blackburn Athletics: Quality over quantity

If you are new to the Blackburn Athletics family, the main emphasis will be on creating the necessary technical skills and discipline for you to keep coming and moving forward. It is all about pushing your own boundaries and limits in order to create the new you: someone with increased self-confidence, a strong body, and a vibrant heart. You will meet great people in our fitness center and our coaches will do their absolute best to keep you engaged and motivated.

Schedule and prices

A place where results meet fun

What makes Blackburn Athletics a Great Place to Train

Training with friends in a great atmosphere, without any obligation to sign a contract, what can be better? With our three types of packages, neither of them oblige you to engage in working out for more than five weeks at a time. It will allow you to set shorter term and more realistic goals.Training with friends is the best way to remain motivated and it is also a great way to bond with them in a positive and friendly atmosphere.

Our prices and packages are adapted to your needs and vary depending on how often you are planning to come every week. Ideally, in order to see optimal results, we suggest at least 2 times per week for 5 weeks which is a reasonable effort to ask from a beginner or someone who wants to stay in shape.

1

No contract

At Blackburn Athletics, pay only when you train!

2

Adapted to everyone

Beginners, advanced, injured or healthy we have YOUR solution!

3

Built for your lifestyle

With over 30 classes a week, we make it easier to find time for yourself!

One of the owner’s favorite quote states: “The only handicap in life is a bad attitude”. So let's stop the excuses, and start putting in more effort to stay healthy, feel and look great while surrounding yourself with amazing people.

You want to improve your self-image and get in shape now, not tomorrow. You don’t know what your personal situation will be five months from now. Join us this week for an hour and enjoy a memorable, fun-filled workout, you can also use our online tools at home: you will be able to watch interesting videos about how to improve your life and routine without going on strict diets and adapting to a boring restrictive lifestyle.

We are all about making the most out of life, and training properly and productively to amuse ourselves in the process helps a lot.

Trainings and services

We offer classes adaptable to every level of fitness, age, and handicap.

Whether you are a fitness rookie or a gym veteran, we always have something in store for each of you. Everyone is different and we get it, that’s why we have focused our efforts on creating the kind of atmosphere where you feel comfortable.

You will take part in collective classes because we think it is better to train with other people. Although you may partake in workouts with others, the coaches here at Blackburn Athletics will adapt your training according to your injuries, limitations, and the intensity level you are ready to work at. Our goal is to make sure everyone, in every class, is properly showed how to breath, lift and perform in a proper and technical matter.

Let us take you out of your comfort zone in a safe, supervised environment. You will be proud of yourself once the session is over but expect some intensity while training. Just remember, if it was easy. everyone would do it.

Blackburn Athletics is nothing like any other gym on the South Shore: it is one of the cleanest gym in the entire area, incredibly well maintained and amongst the least expensive also. We pay attention to every detail while offering the right follow-up. Our team remains professional, comprehensive and respectful at all times.

Schedule and Activities

for all informations about what to do at Blackburn Athletics and to learn more about fitness classes on the South Shore of Montreal!

Coaches and staff

Jerry Blackburn, founder at Blackburn Athletics, has more than 20 years of combined experience training in various disciplines ranging from CrossFit, Martial arts, football, golf, bodybuilding and almost every sport out there. Based on this experience, he has crafted the perfect workout session mixing together the most beneficial, fun, and efficient elements of each sport.

The whole team at Blackburn Athletics wants you to succeed and perform. We are truly committed to your success and want you to reach your goals, whether it’s weight loss, increasing your strength or improve your cardiovascular health.

JERRY

JERRY

Coach - Owner
Sarah Brisson

Sarah Brisson

Coach - Burnfit
BENJAMIN

BENJAMIN

Coach - Burnfit
JUSTINE

JUSTINE

Coach - Burnfit
Sarah Prince

Sarah Prince

Coach - Burnfit

Latest news

Check out our articles and videos for useful insights and interesting information about our fitness center.

Burnfit vs Crossfit: what is the difference?

Burnfit vs Crossfit: what is the difference?

31 October 2018

Most of you have heard about Crossfit, but what about Burnfit? And what is the difference between those two? If it is the first time you are coming ...

Eating before and after a workout

Eating before and after a workout

29 August 2018

Many people wonder what to eat before and after a workout. Be aware that diet plays an important role in performance as well as muscle recovery.

​Why are Abs and Booty so Popular?

​Why are Abs and Booty so Popular?

03 August 2018

What is more important than having a sexy butt and a flat, sexy stomach? Abs and booty are definitely one of the top requests we get and that most ...

Call us now at 514-943-7465

and learn more about our fitness center: pricing, training programs, coaches and more.

Blackburn Athletics offers a unique approach to fitness and wellbeing near you in La Prairie. Its custom gym workouts are adapted to your fitness objectives and we want you to know about it

A training that will change you inside out!

514-943-7465 Ouvert 7 jours sur 7, voir l'horaire
poids

Bienvenue chez Blackburn Athletics, un centre de remise en forme unique situé près de chez vous sur la Rive-Sud de Montréal!

Ici, pas besoin de signer un contrat ou de payer de frais d'inscription coûteux: Blackburn Athletics se concentre sur les engagements à court terme et des séances d'entraînement de haute intensité qui donnent des résultats bien meilleurs que les adhésions annuelles sans le suivi approprié.

Parlez-nous de ce que vous voulez accomplir comme objectifs, de vos rêves, de vos envies et de votre motivation à les atteindre. À partir du moment où vous vous inscrivez, vous disposez d'une équipe dédiée de spécialistes en conditionnement physique qui vous aidera à atteindre vos objectifs de remise en forme et ce, avec des résultats qui peuvent être obtenus efficacement, dans une ambiance des plus amusante et conviviale!

En savoir plus
flash

Blackburn Athletics: Là où la qualité passe avant la quantité

Si vous êtes nouveau dans la famille Blackburn Athletics, l’accent sera mis sur le respect et l’atteinte des compétences techniques requises ainsi que sur la discipline nécessaire pour que vous puissiez poursuivre votre amélioration. En ne négligeant jamais les techniques de base , il s'agira de repousser vos propres limites et ainsi définir le nouveau vous: un individu avec une confiance en soi accrue, un corps fort et un cœur en pleine santé. Non seulement vous rencontrerez des gens formidables dans notre centre de remise en forme, mais nos entraîneurs feront de leur mieux pour vous divertir et vous motiver dans l’atteinte de vos objectifs!

Horaire et tarifs

Un gym où vous joignez l'utile à l'agréable

Qu'est-ce qui fait de Blackburn Athletics un endroit idéal pour s'entraîner

Quoi de mieux que de s'entraîner avec des amis dans une ambiance unique, sans obligation à signer de contrat. Avec nos différents forfaits, nous encourageons les athlètes à prendre des engagements à court terme afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs de manière réaliste. Entourés de personnes motivées et motivantes dans chacun de nos cours, il est plus facile pour nos participants de trouver du plaisir à s'entraîner et de vouloir y revenir régulièrement.

Nos prix et nos forfaits sont adaptés à vos besoins et varient en fonction de la fréquence à laquelle vous prévoyez venir vous entraîner. Idéalement, afin d’obtenir des résultats tangibles, nous suggérons un entraînement d’au moins 2 fois par semaine pendant 5 semaines, ce qui est un effort raisonnable à demander à un débutant ou à quelqu'un qui cherche à demeurer en forme.

1

Sans contrat

Chez Blackburn Athletics, vous payez uniquement quand vous vous entraînez

2

Adapté à tous

Débutants, experts, blessés ou en grande forme, nous avons VOTRE solution!

3

Conçu pour votre style de vie

Avec plus de 30 plages horaires différentes, c'est facile de trouver votre moment

L'une des citations préférées du fondateur lui-même: “Le seul handicap dans la vie est d’avoir une mauvaise attitude”. Arrêtons donc de trouver des excuses et commençons à faire plus d'efforts pour rester en bonne santé, en bonne forme physique, tout en s’entourant de gens qui préconisent cette même attitude positive!

Vous voulez améliorer votre apparence physique et vous mettre en forme dès aujourd’hui? Qui sait quelle sera votre situation dans cinq mois ou un an? Prenez l’initiative de vous remettre en forme dès aujourd’hui! On vous invite à venir voir la différence par vous-même en nous visitant directement au gym et ainsi être témoin ou profiter pour la première fois d'une séance d'entraînement mémorable et amusante! N’hésitez pas à nous suivre via nos différents médias sociaux: vous aurez un bel aperçu de l’ambiance qui règne chez Blackburn Athletics et de toutes les personnes formidables qui font du centre un endroit unique!

Entraînements et services

Blackburn Athletics offre des cours et des entraînements adaptés aux athlètes de tous les niveaux, provenant de groupes d’âge variés ou même qui parfois souffrent d’un handicap particulier.

Que vous soyez un athlète débutant ou expert, nous avons toujours une solution à vous offrir quelle que soit votre condition physique actuelle. Tout le monde vit sa propre situation et nous le comprenons très bien. C'est pourquoi nous avons concentré nos efforts sur la création d’une expérience et d’une atmosphère où vous vous sentirez à votre aise peu importe où vous en êtes dans votre processus de remise en forme.

Vous participerez à des cours collectifs car nous pensons qu'il est agréable de s’exercer en compagnie d'autres personnes qui sauront vous garder motivé à chaque fois que vous vous présenterez au gym. Bien que vous puissiez participer à des séances d'entraînement de groupe, les entraîneurs de chez Blackburn Athletics peuvent adapter votre formation en fonction de vos blessures, de vos limitations physiques et surtout, au niveau d’intensité que vous désirez adopter. Notre objectif est de s’assurer que tous nos athlètes, durant chaque cours, apprennent les meilleures habitudes et techniques d’entraînement afin de leur permettre une remise en forme sécuritaire et amusante.

Accepter de sortir de votre zone de confort dans un environnement supervisé et professionnel, c’est ça Blackburn Athletics. Vous serez fiers de vous une fois la session terminée et vous voudrez y revenir pour vous surpasser! Après tout, vous êtes votre propre adversaire! Non, ce n’est pas toujours une “partie de plaisir” durant les entraînements mais gardez en tête, si c'était facile, tout le monde le ferait!

Blackburn Athletics n'est comme aucune autre salle de gym sur la Rive-Sud de Montréal: c'est un des centres sportifs les plus propre de toute la région, muni d’équipements neufs et performants. Nous portons une attention particulière aux détails et nous offrons un produit de qualité à nos athlètes. Notre équipe d’entraîneurs est professionnelle, compétente et respectueuse de sa clientèle en tout temps.

Horaire et activités

pour en apprendre davantage sur nos cours de fitness sur la Rive-Sud de Montréal!

Nos entraîneurs

Jerry Blackburn, fondateur de Blackburn Athletics, possède plus de 20 ans d’expérience combinée dans diverses disciplines allant du CrossFit aux arts martiaux, du football au golf et de la musculation à plusieurs autres sports. Sur la base de cette expérience, il a conçu la séance d'entraînement parfaite en combinant les éléments les plus bénéfiques, amusants et efficaces de chaque discipline. C’est ce qui donne le résultat final chez Blackburn Athletics et c’est avec cette expérience qu’il a choisi minutieusement son équipe d’entraîneurs!

Toute l'équipe du centre veut que vous réussissiez à atteindre vos objectifs personnels et nous sommes engagés à vous aider à accomplir les buts que vous vous fixez. Que cela signifie pour vous de perdre du poids, d’augmenter votre endurance musculaire ou encore d’améliorer votre santé cardiovasculaire, nos entraîneurs ont à coeur votre santé, votre sourire et votre amélioration!

JERRY

JERRY

Entraîneur - Propriétaire
Sarah Brisson

Sarah Brisson

Entraîneure - Burnfit
BENJAMIN

BENJAMIN

Entraîneur - Burnfit
JUSTINE

JUSTINE

Entraîneure - Burnfit
Sarah Prince

Sarah Prince

Entraîneure - Burnfit

Actualités

Suivez nos plus récents développements à travers nos articles pour en savoir plus sur le centre sportif!

​Comment retrouver et garder sa motivation

​Comment retrouver et garder sa motivation

30 novembre 2018

Vous avez beaucoup de travail au bureau, des enfants en bas âge, une famille à prendre en charge et de nombreuses autres responsabilités. Voyez ...

Burnfit vs Crossfit: quelle est la différence?

Burnfit vs Crossfit: quelle est la différence?

31 octobre 2018

La plupart d'entre vous ont déjà entendu parler de Crossfit, mais qu'en est-il du Burnfit? Et quelle est la différence entre ces deux? ...

​Quoi manger avant et après une séance d'entraînement?

​Quoi manger avant et après une séance d'entraînement?

29 août 2018

Beaucoup de gens se demandent quoi manger avant et après un entrainement. Sachez que l'alimentation joue un rôle important sur la performance ...

Appelez-nous au 514-943-7465

pour en apprendre davantage à propos de notre centre: tarifs, programmes d'entraînement, entraîneurs et plus.

Blackburn Athletics offre une approche unique au sport et au bien-être tout près de chez vous sur la Rive-Sud de Montréal.

UN ENTRAÎNEMENT QUI AMÉLIORERA VOTRE CORPS ET VOTRE ESPRIT !