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​Discipline de vie: le rôle de l'activité physique

Reprendre le sport est souvent une étape, voire la première étape, pour reprendre le contrôle de sa vie si vous l'avez perdu. Contrôler son poids, son niveau d'énergie, son emploi du tout, sa motivation ce que l'on mange…tout cela est lié à l'activité physique.

Retrouver sa ligne est un avantage certain, mais pas le seul bénéfice à tirer! Vous allez aussi retrouver une certaine estime de vous-même, une meilleure santé mentale et voir votre corps différemment. Il s'agit aussi surtout de bien se sentir dans son corps et d'augmenter son bien-être.

Evitez les objectifs vagues du genre "Je veux maigrir" ou "Je veux être plus musclé". Ce qui ne se mesure pas ne peut être amélioré! Focalisez-vous sur 3 objectifs atteignables sans pour autant être peu ambitieux. Vous voulez voir une transformation radicale de votre corps et de votre énergie afin d'avoir la motivation suffisante pour poursuivre sur une période plus longue.

Savoir se fixer des objectifs

Les débuts sont parfois laborieux et beaucoup d'entre nous ne savons pas par où commencer lorsque nous débutons un programme de remise en forme. C'est pourquoi il est si important de se fixer des objectifs clairs qui vous aideront à persévérer et à ne pas abandonner.

Commencez de manière modeste en fixant des objectifs raisonnables. Si vous n'avez pas fait d'exercice depuis longtemps, il serait judicieux de commencer par 15 ou 30 minutes de marche ou d'exercice léger plutôt que d'essayer de soulever 100 kilos.

En faire trop lors des premières séances est généralement une mauvaise idée pour plusieurs raisons: vous pouvez vous blesser ou bien vous fatiguer inutilement, ce qui vous amènera à prendre un repos (parfois forcé) pendant plusieurs jours et perdre

Allez-y progressivement et concentrez-vous sur l'effort dans la durée. Une séance même courte effectuée de manière régulière vaut mieux qu'une grosse séance faite à plusieurs jours d'intervalle et sans vision d'ensemble.

Savoir se motiver et sortir de sa zone de confort

Pour cela, vous pouvez vous entourer de personnes, notamment des amis, motivés qui vous pousseront à vous rendre aux entrainements de manière régulière.

Fixez-vous de petits objectifs hebdomadaires qui rentreront dans votre plan d'attaque sur le long-terme. Par exemple, si vous souhaitez perdre 20 livres, commencez pas vous dire que vous voulez aller à la salle de sport au moins 3 fois par semaine, marcher pour aller au travail, prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur et ne pas aller du tout au Mac Donald's ou ne pas manger de pizza pendant une semaine d'affilée.

Pour toute demande ou question, n'hésitez pas à nous appeler au 514-943-7465.

Blackburn Athletics vous propose un espace de remise en forme unique qui se focalise sur l'intensité des sessions et les engagements de courtes durées, le tout accompagné d'un suivi sérieux qui vous permet de parvenir à vos objectifs plus certainement qu'avec n'importe quel abonnement classique dans une salle de sport.

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