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​Quoi manger avant et après une séance d'entraînement?

Lorsque vous avez terminé votre entraînement, vous devez absolument manger et ne jamais sauter un repas. Vous devez aussi boire beaucoup d'eau mais l'hydratation seule ne suffit pas. Même si vous essayez de perdre du poids ou de perdre de la graisse, vos muscles ont toujours besoin des nutriments nécessaires pour s'auto-réparer.

Beaucoup de gens font l'erreur de ne pas manger correctement après être allés au gym et cela peut entraîner des blessures ou de la fatigue à court ou moyen terme. Un simple repas à base de protéines (animales ou végétales) et de légumes (poulet et brocoli par exemple) ou du moins un shake protéiné est tout ce dont vous avez besoin pour aider votre corps à récupérer après un entraînement intense.

Alors, pourquoi faut-il manger juste après l'effort physique? Vous devez savoir que manger correctement est un moyen d'accélérer vos progrès ou du moins de ne pas les ralentir. C'est un élément crucial en termes de performance et de cupération musculaire. Manger des calories supplémentaires lors des journées d'entraînement n'est pas une mauvaise chose, loin de là.

Que vous vouliez perdre du poids ou en gagner, vous devez manger!

Beaucoup de gens se trouvent trop maigres et veulent prendre du poids. En plus de pousser de la fonte et de faire de l'exercice régulièrement, vous allez devoir manger plus, beaucoup plus! Mangez plus de glucides, plus de protéines et aussi plus de légumes verts.

Vous gagnerez un peu de graisse, ce qui est normal lorsque l'on prend du poids. Si vous ne voulez gagner que de la masse sèche, vous pouvez toujours le faire, mais cela fait partie d'un processus différent et il vous faudra d'abord prendre le poids nécessaire. Maintenir un style de vie agréable et équilibré est nécessaire si vous souhaitez rester concentré et ne pas relâcher vos efforts. Un régime alimentaire trop strict peut vous distraire de vos objectifs.

Une fois votre séance terminée, prenez un repas complet, même si c'est un gros repas! Si vous êtes dans votre ''cheat day'', pensez à une tranche de pizza bien juteuse, un sandwich de 12 pouces à Subway avec beaucoup de choses ajoutées ou une grande assiette de pâtes avec sauce et plein de viande hachée.

Si votre métabolisme est rapide et que vous avez tendance à perdre du poids facilement, vous devez manger beaucoup plus que d'habitude. Si vous prenez trop de gras, il vous sera toujours plus facile de perdre du poids par rapport à une personne dans la moyenne.

Voir l'article: Le rôle de l'alimentation dans un mode de vie sain

Que devez-vous manger avant une séance d'entraînement?

Généralement, il est conseillé de manger un repas riche en glucides de deux à trois heures avant l'entrainement ou la pratique d'un sport. Cependant, cela reste une question délicate et cela dépend vraiment du type de personne vous êtes et de votre métabolisme. Si vous mangez trop, vous risquez de ne pas vous sentir bien pendant la séance. Si vous ne mangez pas assez, vous risquez de ressentir des étourdissements ou même vous évanouir pendant l'entraînement, surtout si l'intensité est élevée.

La meilleure chose à faire est d'essayer différents aliments et collations et de voir comment votre corps réagit. Le but est d'éviter de vous sentir faible ou nauséeux lors de votre séance d'entraînement. Cela dépendra aussi du moment de la journée: faire de l'exercice le matin n'est pas la même chose que faire de l'exercice en soirée après une longue journée de travail. Votre dernier repas commence à être loin ? Pensez à prendre une petite collation une ou deux heures avant l'effort physique et rester bien hydraté.

Conclusion

N'oubliez pas de manger un repas équilibré après avoir fait de l'exercice. Si vous voulez prendre du poids, vous pouvez manger une portion plus importante et si vous essayez de perdre du poids, vous devriez limiter votre apport calorique à ce qui est nécessaire pour récupérer après votre séance de sport. Essayez de varier ce que vous mangez pour éviter de vous ennuyer à table, mélanger protéines, glucides et lipides pour obtenir tous les nutriments dont votre corps a besoin.

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54 commentaires

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